NOTRE GROUPE

Dans l’intimité de la Marque

NOTRE GROUPE 2017-08-31T14:14:14+00:00

L’Esprit Michel Delgrande

hr

Michel Delgrande a toujours été un coiffeur passionné, talentueux et incroyablement perfectionniste. Au fil des années et des rencontres, son sens de l’image et sa technique se sont affirmés et lui ont valu une renommée internationale.

Devenu coiffeur visagiste international, Michel Delgrande n’a pas oublié pour autant ses racines et a crée neuf salons éponymes dans sa Franche-Comté natale. Il s’est entouré pour cela de professionnels à son image, créatifs et à l’écoute, exigeants et sympathiques.

L’Esprit Michel Delgrande, c’est donc avant tout une envie profonde de construire ensemble, de partager sa passion et de transmettre son savoir-faire. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a crée l’AFCO en 1997 à Besançon. Depuis vingt ans, cette école de coiffure accueille chaque année une centaine d’élèves en CAP, Brevets professionnels et formations continues.

Une coiffure qui vous va, c’est une coiffure avec laquelle vous vous sentez bien

– MICHEL DELGRANDE

Partageons nos valeurs

hr

La Marque Michel Delgrande repose sur un socle de valeurs à la fois professionnelles et humanistes. Portées fièrement en étendard par l’ensemble des équipes, elles assurent la cohésion et la pérennité du Groupe.

Exigence professionnelle

Toujours rechercher la perfection et garder à l’esprit que pour répondre à toutes les attentes, il faut une maîtrise totale de son art.

Créativité

Se remettre en question en permanence pour suivre les tendances, les techniques et les nouveaux styles, les dépasser et en créer de nouvelles.

Écoute

Pour bien conseiller, il faut d’abord bien écouter. Le coiffeur visagiste doit comprendre les besoins du client pour ensuite lui proposer sa solution.

Respect

Respecter le cheveu et sa nature mais aussi et surtout respecter le client dans ses goûts, ses envies et ses éventuelles appréhensions.

Convivialité

Le client doit se sentir à l’aise et en confiance avec son coiffeur. L’échange et la bonne humeur sont les garants d’une relation durable.

Esprit d’équipe

L’art de fédérer un groupe solide, une famille unie, où chacun trouve sa place, partage son savoir-faire, admire et respecte le travail de l’autre.

POUR LA PETITE HISTOIRE…

L’histoire du Groupe est bien évidemment intimement liée à celle de l’homme. Au fil des décennies, elles se sont nourries de rencontres décisives, d’amitiés sincères et d’un réel amour du métier.

1970-1980
Les années L’Oréal

Après sa formation parisienne, Michel Delgrande est repéré par L’Oréal et nommé Coiffeur Ambassadeur de la marque auprès des salons de coiffure et des professionnels de la France entière.

1980’s
À la conquête du monde

De grandes marques telles que Revlon font appel au talent de Michel Delgrande. Il se rend aux Etats-Unis, en Allemagne, en Angleterre… et conquiert ainsi le titre de coiffeur visagiste international.

1980-1995
L’aventure créative

Michel Delgrande collabore avec Gilles Morand, fabricant d’accessoires de coiffure pour de grandes maisons. Ils déposeront ensemble de nombreux brevets, comme celui du fameux peigne fourchette.

1985-2017
Derrière l’objectif

De la collaboration entre Michel Delgrande et Patrice Guyard, photographe de renommée internationale, naîtront les magazines Casting et Séquence, de véritables carnets de tendances pour des centaines de salons en Europe et aux Etats-Unis.

Trouvez votre salon Michel Delgrande

CONSULTEZ LA CARTE DES SALONS