NOS CONSEILS

Michel Delgrande vous révèle ses astuces coiffure

NOS CONSEILS 2018-08-13T12:00:26+00:00

Maîtrisez votre style

Le partage est au cœur de l’Esprit Delgrande. C’est une valeur sacrée pour l’ensemble des salons du Groupe,  la clé de voûte sur laquelle repose leur métier. Conscient que le savoir n’a de sens que s’il est partagé, Michel Delgrande prend toujours beaucoup de plaisir à prodiguer ses conseils et dévoiler ses astuces. Découvrez les secrets de ce géni de la coiffure et devenez, vous aussi, un expert Delgrande.

Une femme enceinte peut-elle oser une coloration ?

La coloration présente l’avantage de ne toucher que la partie visible du cheveu. Il n’y a donc pas de contre-indication si vous êtes enceinte, sauf si votre cuir chevelu est très sensible et/ou irrité.

Si vous êtes dans ce cas, ou si vous hésitez à réaliser une coloration pendant votre grossesse, vous pouvez opter pour des mèches ou un balayage. En couleur ou en décoloration, là encore, pas de contact avec le cuir chevelu donc pas de risque pour le bébé.

Autre avantage, cette technique limitera l’effet racine et vous permettra de retarder votre prochain rendez-vous chez le coiffeur.

Comment retrouver son châtain clair d’origine après une coloration brune ?

Etape 1 : gommez
Réalisez tout d’abord un gommage à l’eau pour éviter de fixer les colorants.
Un gommage au 10 volumes peut s’avérer nécessaire pour enlever l’excédant de noir mais seulement si la coloration n’a été réalisée qu’une seule fois et toujours sans toucher les racines. Si besoin, pour aller chercher les pigments noirs plus en profondeur, augmentez la force de l’oxydant au 20 volumes, 30 volumes…

Etape 2 : colorez
En fonction du résultat après gommage, appliquez une couleur blond foncé cendré voire châtain clair cendré pour neutraliser les reflets chauds apparus après le gommage. Ne réalisez surtout pas de décoloration. Cela sensibiliserait le cheveu inutilement et ne permettrait pas d’obtenir un châtain clair.

Et surtout, demandez conseil à un professionnel. Il adaptera sa technique à votre cheveu et vous garantira un résultat optimal.

Les clés du brushing parfait

Étape n°1 : protégez les cheveux de la chaleur en appliquant une crème de brushing avec protection thermique.

Étape n°2 : apportez du volume en appliquant une mousse coiffante sur les longueurs afin de donner du gonflant et de la tenue à vos cheveux. Pensez aussi à soulever les racines pendant l’application.

Étape n°3 : séchez vos cheveux à l’aide d’un séchoir dans le sens opposé au coiffage désiré. Cela créera du volume en racines. Utilisez ensuite l’air froid pour fixer la forme.

Étape n°4 : pour une brillance longue durée, emportez un soin de sublimation dans votre sac pour raviver l’éclat de votre brushing tout au long de la journée.

Comment éviter les fourches ?

Privilégiez une alimentation saine
Des éléments nutritionnels riches en magnésium, comme les amandes, contribuent à tonifier les cheveux et les pointes.

Renforcez les Céramides et la Kératine du cheveu à l’aide d’un soin capillaire
Appliqué une fois par semaine, un masque de soin apporte ces éléments qui préservent la fibre et préviennent les fourches.

Réalisez le soin avant le shampoing
Idéal pour protéger la fibre abîmée avant le lavage et éviter toute sensation de cheveux alourdis.

Utilisez une serviette chaude pour le soin des fourches
Après le shampoing et le démêlage, appliquez un soin mèche par mèche en insistant sur les pointes abîmées. Imbibez une serviette d’eau chaude et enveloppez vos cheveux. Renouvelez autant de fois que nécessaire pendant au moins 30 minutes.

Donnez du volume à vos cheveux !

Optez pour une coupe dégradée
Plus les cheveux sont longs, plus ils sont lourds et donc plats. Si vous souhaitez conserver de la longueur, choisissez de dégrader la coupe seulement autour du visage.

Réduisez la fréquence des soins
Utilisé trop souvent, le masque graisse les racines et alourdit le cheveu. A réaliser deux à trois fois par semaine. Pas plus.

Oui à la mousse volume !
Appliquée sur les racines, la mousse volume rendra vos cheveux plus épais, sans les alourdir, ni les graisser.

Attention aux appareils chauffants
La chaleur fragilise le cheveu. Idéalement, laissez sécher vos cheveux à l’air libre. Pour les inconditionnelles du brushing, appliquez un voile de protection avant le séchage.

Trouvez votre salon Michel Delgrande

CONSULTEZ LA CARTE DES SALONS